Préparation 15 minutes - Cuisson 15 minutes - 400 kilo-calories (15 seulement de konjac !)
Ingrédients
- 150 g de nouilles de konjac égoutté (j'ai acheté des fettucine sur la boutique en ligne Calicote)
- 100 g de blanc de poulet (facilement remplaçable par du tofu, que je conseille de faire mariner dans un mélange de sauce soja, huile de sésame et citron, 1 heure avant de cuisiner)
- 1/2 oignon
- 1 carotte
- 1/2 poivron
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de sauce soja sans gluten (à vérifier, le pot doit porter l'inscription, sinon par défaut il y a du gluten...)
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 pincée de sel et de poivre
- 1 cuillère à café de graines de sésame (optionnel)
Préparation
- Rincer les nouilles de konjac à l'eau claire. Les miennes n'avaient pas besoin de cuire à l'eau, mais si les votre le demandent, vus pouvez le faire en avance ou pendant la cuisson des légumes.
- Découper l'oignon et le poivron en lamelles, peler et découper la carotte en lamelles grâce à un économe. Découper le poulet en dés.
- Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive à feu moyen, faire blanchir l'oignon avec le poivron. Au bout de 5 minutes, ajouter le poulet. Une fois que le poulet est cuit, ajouter les carottes et l'ail.
- Une fois que tous les légumes sont bien cuits, ajouter la sauce soja, le paprika, le sel et le poivre. Ajouter 50cL d'eau, baisser le feu et laisser mijoter quelques minutes.
- Ajouter les nouilles de konjac, bien mélanger pour que les nouilles s'imprègnent de la sauce.
- Servir dans une assiette creuse, saupoudrer des graines de sésame et déguster chaud. Bon appétit !
Si vous voulez en découvrir plus sur les propriétés du konjac, je vous renvoie vers mon article dédié : Le konjac : aliment minceur sans gluten.
Pour plus de contenu dedié à la vie sans gluten, suivez nous sur Instagram.