"La vie sans gluten, ça doit être super triste!" : ce genre de phrases est la raison d'être de ce site.

circle-cropped (3).png

Cœliaque depuis toujours, je n'ai jamais trouvé que ma vie était triste. Au contraire, lorsque je me suis mise à cuisiner, j'ai réalisé qu'il s'agissait même d'une opportunité de manger plus varié et plus sain. Je vous partage ici mes recettes et mes conseils de cuisine sans gluten, pour se faire plaisir tout en respectant son régime alimentaire.

Mais je m'intéresse aussi aux questions de santé, surtout pour tout ce qui touche à la maladie cœliaque. Comme je suis scientifique de formation, j'aime beaucoup vous partager des articles sur des découvertes, des explications ou des conseils en lien avec l'intolérance au gluten.

Manger sans gluten ne m'a jamais empêché de sortir, d'aller au restaurant ni de voyager. Mais il est vrai que cela me demande légèrement plus de préparation que pour les autres. Je vous partage mes conseils et mes meilleures adresses dans la catégorie Sortir. J'ai lu quelque part que 20% des cœliaques se privent de sorties à cause de leur maladie, je vous donne toutes les clés pour ne jamais hésiter à aller au restaurant ou boire un verre !

Je ne suis pas toute seule à gérer glutons, mon compagnon m'aide sur la partie technique ainsi que sur la dégustation.

Si vous souhaitez nous contacter, nous poser des questions ou juste dire bonjour, vous pouvez utiliser la page Contactez nous. Nous sommes également sur les réseaux : Instagram, Twitter et Facebook, abonnez-vous pour suivre l'actualité des glutons.