Nourriture plaisir sans gluten

Les produits gluten free sont non seulement plus cher mais aussi plus difficiles sinon impossibles à trouver que leurs contreparties avec gluten. Pour une personne intolérante, c'est donc un beau cadeau que d'acheter, par exemple, quelques produits plaisirs difficiles à trouver. Par exemple, du pain d'épice, des gâteaux. Bien sûr, il possible d'assortir avec des produits naturellement glut-free, comme du chocolat. Attention à vérifier la composition des bonbons et confiseries industriels. Pour en trouver, je vous recommande la lecture de notre guide, qui explique comment et où trouver des produits 100% sans gluten.

pain d'épice sans gluten de Noël

Cuisiner spécialement sans gluten

C'est une manière de faire un cadeau un peu spécial. Si vous en sentez capable, cuisinez un repas sans gluten, ou simplement un gateau. Bonne nouvelle : vous trouverez sur Glutons des recettes simples et gourmandes, toujours sans gluten, et un super guide pour bien démarrer la cuisine sans gluten. Vous pouvez par exemple très simplement réaliser une tarte aux pommes ou encore des choux au saumon et fromage frais. Succès garanti.

cuisiner

Un restaurant sans gluten

Offrir une soirée au restaurant, et surtout choisir un bon restaurant sans gluten, en voilà un beau cadeau. Il peut être difficile de trouver une bonne adresse, par exemple sur Google Maps. Nous nous efforcons de tester et d'écrire sur les restaurants que nous testons, par exemple les loulous pour un brunch à Paris, mais il vous faudra chercher. Quelque part, cela rend ce cadeau un peu plus spécial qu'un simple restaurant. Pour les coeliaques, trouver du pain, des pâtes ou encore des desserts maisons sans gluten, c'est loin d'être simple.

restaurant

Une selection de bières sans gluten

C'est une grande frustration que d'être coeliaque et de (beaucoup) apprécier la bière. Généralement, on trouve une à deux marques de bières sans gluten en grande distributon. Si votre proche apprécie la bière, c'est une super idée que d'offrir une sélecton de bières sans gluten, qu'il vous faudra probablement commander ou trouver dans un magasin spécialisé. Attention aux bières "dégluténéisées", qui, bien qu'affichant la mention sans gluten, pourraient ne pas convenir (elles contiennent des traces en dessous du seuil de 20mg). Ici, pas de recommandation de marques particulières, mais il existe de nombreuses petites brassries à découvrir en France et dans le monde. Un assortiment en magasin bio ou e-commerce est une excellente idée.

bière sans gluten fraiche

Un cours de cuisine sans gluten

C'est un beau cadeau pour un amateur de cuisine ou de patisserie. Aujourd'hui, certaines écoles de cuisine se sont ouvertes à la cuisine sans gluten et il est possible de trouver des cours et stages dans un budget entre 50€ et 300€. Il existe des cours pour tous niveaux. Cuisiner sans gluten est particulier et plutôt difficile, et demande une certaine maîtrise. Apprendre les secrets des chefs pour préparer le pain ou réaliser une profiterole, c'est vraiment un savoir-faire que votre proche va garder et ré-utiliser toute sa vie. Ce genre de conseils est difficile à trouver (c'est l'une des raisons d'être de Glutons). C'est un cadeau que nous recommandons à 100% pour quelqu'un qui s'intéresse à la cuisine.

chef pâtissier avec rouleau à patisserie